BEAUTÉ
CORPS
ENFANTS
MAISON
BeautéCorpsEnfantsMaisonÀ propos

March 15, 2022

10 trucs et astuces écolos pour le ménage de printemps

Si vous êtes comme nous, vous avez hâte que l'hiver se termine et que le printemps commence. Et quelle meilleure façon de célébrer le changement de saison qu'avec une maison qui brille de propreté? En attendant l'arrivée des journées chaudes et ensoleillées, retroussez les manches de votre pull (oui : celui que vous avez hâte d'arrêter de porter pour enfiler vos jolies robes ou chemises à fleurs !) et mettez-vous au travail avec notre liste de 10 trucs et astuces écolos pour le ménage de printemps.

Échanges judicieux  

Nettoyant vitre et fenêtre ATTITUDE pour le ménage de printemps
  1. Vous êtes à court de serviettes en papier ? Profitez-en pour passer aux éponges naturelles réutilisables ou aux chiffons en coton biologique. Ils sont tout aussi efficaces que les serviettes en papier et fonctionneront main dans la main avec votre nettoyant de cuisine préféré, votre nettoyant désinfectant de salle de bain et votre nettoyant pour miroirs et vitres. On dit OUI à une maison nettoyée de fond en comble tout en respectant la planète !
  1. Si votre éponge à vaisselle est dégoûtante, vous pourriez peut-être la transformer en outil de nettoyage pour vos plantes. Coupez un de ses coins et utilisez l'éponge pour nettoyer leurs feuilles. C'est peut-être trop repoussant pour nettoyer vos assiettes, mais je suis sûr que vos bébés plantes apprécieront un bon nettoyage. 

Habitudes approuvées par la planète

Éco recharge de nettoyant multi-surfaces ATTITUDE pour le ménage de printemps
  1. Pas besoin de jeter les bouteilles en plastique de vos produits ATTITUDE préférés une fois qu'elles sont vides! Il vous suffit de vous procurer nos boîtes de recharge en vrac, écologiques et à faible taux de déchets, et de recharger tous vos produits de nettoyage et de lessive depuis le confort de votre maison, tout en utilisant jusqu'à 80 % moins de plastique!
  1. Avant de faire fonctionner vos appareils, assurez-vous de les utiliser au maximum de leur potentiel, que ce soit pour une lessive ou un lave-vaisselle, remplissez-les à leur pleine capacité afin d'économiser de l'énergie. Encore mieux! Si vous pouvez arrêter d'utiliser, disons, votre sèche-linge, et suspendre vos vêtements à la place, faites-le! Pendant le ménage de printemps, vous pouvez laver vos rideaux et les suspendre pour les faire sécher directement sur leurs tringles, par exemple. Et quoi de mieux que l'odeur de propreté des draps fraîchement lavés qui ont séché sur la corde à linge ?

 À usage unique... mais en plus intelligent!

  1. Nous avons compris que les tampons de brossage jetables sont pratiques. Mais saviez-vous que vous pouviez les remplacer par des tampons compostables fabriqués à partir de matériaux naturels comme les écorces de noix de coco? Ils sont tout aussi pratiques, mais plus respectueux de la planète!
    Lingettes nettoyantes et désinfectantes 99,99% ATTITUDE pour le ménage de printemps
  2. Si vous aimez les lingettes nettoyantes désinfectantes à usage unique, assurez-vous d'en choisir avec des tensioactifs à base de plantes. Elles peuvent être très utiles pendant le ménage de printemps pour nettoyer des endroits souvent oubliés... les poignées de porte, par exemple?

 Changement de vocation

  1. Tout ne peut pas être recyclé, mais beaucoup de choses peuvent être réutilisées avec un peu d'imagination! Votre vieille brosse à dents, par exemple, peut être utilisée pour nettoyer les coins difficiles à atteindre de votre maison, comme autour de vos éviers. Il suffit de vaporiser votre nettoyant à base de plantes ou de minéraux préféré et de récurer avec votre brosse à dents pour éliminer les taches et la saleté. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez faire bouillir votre brosse à dents en plastique afin de pouvoir la plier à un angle de 90 degrés, ce qui est très pratique pour atteindre ces endroits étroits. Après tout, le ménage de printemps consiste à nettoyer à fond TOUTES les pièces!
  1. Fabriquez votre propre nettoyant universel avec du vinaigre blanc et des pelures d'orange et de citron. Ces produits de base de la cuisine permettent d'obtenir un nettoyant utile, sans déchets, avec un parfum d'été qui vous donnera du peps!

 Prenez soin de ce que vous possédez

  1. Nous pensons rarement à dorloter nos outils de nettoyage, mais cela pourrait prolonger leur durée de vie et donc, générer moins de déchets. Si votre balai semble effiloché avant ou après votre grande séance de nettoyage de printemps, il a peut-être besoin... d'une coupe de cheveux! Mais attention, nul besoin de lui prendre un rendez-vous dans un salon de coiffure! Coupez-le vous-même à l'aide de vos ciseaux les plus robustes!
  1. Même notre fidèle aspirateur a besoin d'être nettoyé! Prenez l'habitude de le dépoussiérer et de nettoyer souvent le filtre pour qu'il fonctionne plus longtemps et plus efficacement.

Nous espérons que cette petite liste de dix conseils pour un nettoyage de printemps écologique vous a été utile! Si vous avez besoin de plus d'inspiration pour votre marathon de ménage de printemps, rendez-vous ici! Et n'oubliez pas de vous rendre sur notre site Web si vous avez besoin de produits de nettoyage à base de minéraux et de plantes pour commencer!

Avez-vous été intéressé par cet article ? Faites passer le mot en le partageant avec vos amis !

Écrit par Team ATTITUDE

Compte
Mon compteParrainer un amiAbonnementRécompenses
Bulletin

Abonnez-vous pour obtenir des offres exclusives, de nouveaux lancements et plus encore !

American Express
Apple Pay
Diners Club
Google Pay
Mastercard
PayPal
Shop Pay
Visa