BEAUTÉ
CORPS
ENFANTS
MAISON
BeautéCorpsEnfantsMaisonÀ propos

October 26, 2022

10 astuces pour retrouver un teint lumineux


Avec l’arrivée de la saison froide, notre peau – comme les journées – a souvent tendance à perdre en lumière. Moins hydratée et plus sèche, elle peut vite devenir terne lorsqu’elle ne reçoit pas les soins dont elle a besoin. Voici 10 astuces pour garder un teint lumineux tout naturellement à longueur d’année!


Pourquoi a-t-on le teint terne?


Un teint lumineux est l’indicateur par excellence d’une peau en santé. Or, plusieurs facteurs peuvent dérober votre visage de sa radiance comme la déshydratation, la sécheresse, le vent froid, la pollution, le manque de sommeil, une mauvaise alimentation, une surexposition au soleil et, évidemment, un rituel beauté mal adapté.


Comment retrouver son teint lumineux


Il arrive à tout le monde de perdre son éclat, particulièrement en automne et en hiver. Lorsque votre teint s’assombrit, c’est généralement parce qu’il y a un manque à combler dans vos habitudes quotidiennes. Heureusement, il y a plusieurs petits ajustements que vous pouvez apporter à votre routine pour retrouver votre teint lumineux.


femme utilisant un soin de la peau pour retrouver un teint lumineux.
  1. Recherchez des ingrédients qui rehaussent l’éclat


    Il existe un tas de produits sur le marché qui affirment pouvoir rendre votre peau radieuse. Assurez-vous toutefois d’opter pour des soins faits à base d’ingrédients sains selon l’EWG et éprouvés d’origine naturelle.


    • La vitamine C stabilisée et encapsulée qui unifie le teint.
    • Le phytoglycogène qui ravive l’éclat de la peau. Effectuant une percée phénoménale dans le monde de la beauté, le phytoglycogène est une molécule végétale ultra-puissante qui se trouve dans chacun des produits de la nouvelle gamme de soins solides et sans plastique pour le visage Oceanly.

  2. Nettoyez votre peau en douceur


    La première étape de tout bon rituel beauté, le nettoyage, est essentielle pour débarrasser votre peau et vos pores des saletés, du sébum et des particules de pollution qui assombrissent le teint. Choisissez un nettoyant efficace, mais doux. C’est-à-dire un nettoyant qui ne vous procurera pas cette sensation désagréable de sécheresse ou de tiraillement. Vous savez de quelle sensation on parle, n’est-ce pas? Pour éviter l’inconfort, choisissez un produit contenant des ingrédients qui favorisent l’hydratation de la peau.

    Le nettoyant en bâton PHYTO-CLEANSE de la gamme Oceanly en est un bon exemple. Formulé avec de l’extrait de laminaire digitée, une algue aux propriétés revitalisantes, des peptides qui reconstituent la barrière d’hydratation et de la glycérine qui maintient l’hydratation naturelle, il convient parfaitement à tous les types de peaux.



    Astuce beauté


    Massez votre visage!

    Lorsque vous nettoyez votre visage, massez bien votre front et vos joues en effectuant des mouvements circulaires. Vous favoriserez ainsi le flux sanguin et dynamiserez votre peau de façon toute naturelle.



  3. Illuminez votre teint avec un sérum


    Vous devenez irritable quand vous avez faim? Eh bien, votre peau se comporte un peu de la même façon. Lorsqu’elle est en manque de nutriments et d’hydratation, celle-ci perd sa radiance. Redoublez donc d’ardeur et intégrez un sérum à votre rituel! Le sérum PHYTO-GLOW, à appliquer matin et soir sur une peau propre et légèrement humide, repose sur la fusion de quatre puissants ingrédients : la vitamine C encapsulée et stabilisée qui unifie le teint et réduit l’apparence des taches1, le phytoglycogène qui donne de l’éclat à la peau terne, l’extrait de main-de-mer palmée, une algue connue pour sa capacité à restaurer la souplesse de la peau, et la provitamine B5 qui aide à procurer au visage une apparence saine. C’est LE cocktail de choix pour retrouver son teint lumineux!


  4. Hydratez votre peau généreusement

    Le sérum ne devrait pas, toutefois, remplacer votre crème hydratante. Matin et soir, après avoir nettoyé votre visage et appliqué votre sérum magique, dorlotez-vous avec des crèmes de jour et de nuit adaptées à votre type de peau. Et, ce, même si vous avez la peau grasse! Vous n’avez toujours pas trouvé la crème idéale pour vous? Répondez à ce court quiz pour enfin savoir de quels soins votre peau a besoin.

    Bref, mieux votre peau sera hydratée, plus elle sera éclatante de santé! Pensez aussi à illuminer votre regard en choisissant une crème conçue spécialement pour vivifier la peau du contour des yeux.


    Le rituel teint lumineux par excellence

    routine de jour de soins de la peau pour retrouver un teint lumineux routine de nuit de soins de la peau pour retrouver un teint lumineux

  5. Exfoliez votre peau régulièrement


    Comme le teint terne peut être causé par les particules de cellules mortes qui restent à la surface de la peau, il est important d’exfolier votre visage en profondeur une fois par semaine.

    Pour cette étape aussi, misez sur des ingrédients sains et doux. Le contraire pourrait assécher votre peau et déclencher une production excessive de sébum pouvant elle aussi atténuer votre éclat. Remplacez les exfoliants classiques à grosses particules qui peuvent irriter la peau par un exfoliant révolutionnaire à base de poudre de bambou pour améliorer la texture et la complexion de votre peau.


  6. Purifiez votre visage à l’aide d’un masque


    Femme utilisant un masque pour la peau pour retrouver un teint lumineux

    Vous avez une soirée festive à l’horaire? Rehaussez votre éclat avec un masque purifiant. L’effet lumière sera instantané et, en prime, vous ressentirez une agréable sensation de fraîcheur!


  7. Portez un écran solaire tous les jours


    Tous. Les. Jours. Le teint terne peut entre autres être lié aux dommages causés par le soleil. Protégez votre visage en appliquant tous les jours une protection solaire efficace et sûre selon l’EWG. Vous avez utilisé un soin à la vitamine C? Cette étape est donc encore plus indispensable! En effet, le soleil peut modifier les principes actifs de la vitamine C et réduire son effet bénéfique sur la peau.


  8. Adoptez une alimentation riche en antioxydants


    Vous vous demandez s’il existe des aliments miracles pouvant rehausser l’éclat de votre peau?

    Évidemment, adopter une alimentation saine peut vous aider à conserver votre teint lumineux. Intégrez des baies, des raisins, du brocoli, des pacanes, des noix de Grenoble et tous les autres aliments riches en polyphénols2 qui, grâce à leurs vertus antioxydantes, protègent la peau des agressions externes entraînant un teint terne.


  9. Renforcez votre éclat avec une huile sèche


    L’huile sèche à base d’huile d’argan deviendra votre arme secrète dans des périodes où la peau a besoin d’un coup de pouce supplémentaire pour rester lumineuse. Utilisez-la matin et soir en hiver ou le soir seulement en été pour permettre à votre visage d’enfin conserver son hydratation – et sa splendeur – naturelle.


  10. Prenez des douches plus courtes


    L’eau chaude et la vapeur peuvent dilater vos pores et aider votre corps à libérer des toxines. Cependant, rester trop longtemps sous une douche très chaude – même si c’est ultra réconfortant après une longue randonnée d’automne ou un réveil brutal – peut assécher la peau et la priver de son hydratation naturelle.

    Après quelques minutes sous la douche, tournez le robinet et rincez-vous rapidement à l’eau froide. Ce petit geste anodin peut stimuler la circulation sanguine, sans compter qu’il vous donnera le petit boost nécessaire pour démarrer la journée du bon pied!



Alors, quelles astuces utiliserez-vous pour retrouver votre teint lumineux?



Avez-vous été intéressé par cet article ? Faites passer le mot en le partageant avec vos amis !

Écrit par Team ATTITUDE

Compte
Mon compteParrainer un amiAbonnementRécompenses
Bulletin

Abonnez-vous pour obtenir des offres exclusives, de nouveaux lancements et plus encore !

American Express
Apple Pay
Diners Club
Google Pay
Mastercard
PayPal
Shop Pay
Visa