BEAUTÉ
CORPS
ENFANTS
MAISON
BeautéCorpsEnfantsMaisonÀ propos

September 15, 2022

5 trucs pour conserver ses produits de beauté naturels

Vous avez officiellement adopté la tendance verte des savons et shampoings en barre? Bravo! Maintenant, vous vous demandez sans doute comment conserver vos nouveaux produits de beauté naturels afin qu’ils durent plus longtemps. Jetez un coup d’œil à ces 5 trucs et remerciez-nous plus tard.

Comment conserver les produits de beauté naturels

Les produits de beauté faits à base d’ingrédients d’origine naturelle – comme les savons et les shampoings en barre – offrent plusieurs avantages. Mais pour en profiter au maximum, il faut savoir les conserver correctement. Voici nos cinq meilleurs conseils :

  1. Gardez-les loin de l’eau

    Avec grande fierté, vous avez acheté votre tout premier shampoing en barre sans plastique et mis la boîte en carton biodégradable au compost ou au recyclage. Jusqu’ici, tout va bien. Sans trop réfléchir, vous avez ensuite déposé la barre sur le rebord du bain, près de tous vos autres produits. Oups! Évitez de ranger votre shampoing ou savon là où il risque d’être fréquemment en contact avec l’eau ou de rester humide. Un soin en barre se désintègre beaucoup plus vite lorsqu’il est constamment mouillé!

    savon à main ATTITUDE posé sur porte savon en bambou dans la salle de bain
  2. Laissez-les sécher à l’air

    Ne les emprisonnez pas! Après avoir utilisé votre soin en barre, laissez-le respirer. Le plus longtemps il reste exposé à l’air et à l’abri de l’humidité, plus il durcit et moins il s’émiette.

  3. Est-il nécessaire d’essuyer son savon en barre pour éliminer les bactéries?
    Non. La majorité des bactéries qui se retrouvent sur votre savon en barre proviennent sans doute de votre propre peaui! De plus, plusieurs études démontrent qu’il y a très peu de chances que les bactéries qui se trouvent sur un savon contaminent la peau et encore moins que celles-ci vous rendent maladeii.
  4. Posez-les sur un porte-savon qui évacue l’humidité

    LA règle pour mieux conserver ses produits de beauté naturels en barre est simple : procurez-vous un porte-savon conçu pour drainer efficacement l’humidité. Méfiez-vous des modèles fermés (voir point 2) ou qui n’ont pas de fentes permettant d’égoutter le savon – oui, même s’ils sont super cutes! Points bonis si vous choisissez un porte-savon zéro déchet en bambou biodégradable comme celui-ci.

  5. Conservez les petits morceaux difficiles à utiliser

    Vous utilisez votre soin pour le corps en barre depuis un moment déjà et il commence à se faire si petit que vous avez du mal à le faire mousser? Ne vous en débarrassez pas pour autant! Conservez vos petits morceaux de savon et de shampoing en barre dans un sachet et à l’abri de l’humidité, puis, au fil du temps, vous en aurez recueilli suffisamment pour former une nouvelle barre (ou boule, selon vos aptitudes en sculpture). Ou encore, gardez-les pour les utiliser dans un bon bain réconfortant!

  6. Pour aller encore plus loin…
    Coupez votre barre de shampoing ou de savon en quatre, puis utilisez un morceau à la fois en conservant le reste dans la boîte, à l’abri de l’eau et de l’humidité.
  7. Transformez-les en savon ou en shampoing liquide

    Bon, on sait que vous venez peut-être tout juste de vous convertir aux soins solides et que ce conseil risque de vous paraître contradictoire, mais il est tout de même très astucieux. Diluez votre savon ou votre shampoing en barre dans l’eau pour multiplier la quantité de produit! Voici comment faire :

    1. Utilisez une râpe à fromage pour râper votre soin en barre en lamelles fines.

    2. Placez les lamelles dans une bouteille ou un bocal réutilisable.

    3. Ajoutez un peu d’eau fraîche et laissez le mélange reposer toute la nuit.

    4. Mélangez bien votre création avant de l’utiliser!

Les avantages des savons corporels et des soins pour les cheveux en barre

En plus d’être faciles à utiliser et à conserver, les soins en barre comme ceux de la gamme leaves barTM possèdent des atouts indéniables :

  • Ils nettoient tout aussi efficacement la peau et les cheveux que les savons liquides
  • Ils durent plus longtemps que les savons liquides lorsque conservés sur un porte-savon
  • Les savons peuvent facilement être frottés directement sur la peau
  • Ils sont plus écoresponsables s’ils sont offerts dans un emballage en carton sans plastique
  • Ils sont faciles à emporter en voyage
  • Les soins leaves barTM – déodorants, savons, soins corporels, shampoings et revitalisants – sont formulés sans eau pour une concentration accrue et un rendement élevé

Quels que soient les soins en barre que vous choisissez, l’essentiel, c’est d’opter pour des produits éco-innovants qui portent le sceau EWG VERIFIEDTM. Le sceau est la preuve qu’un produit est exempt de tout ingrédient inquiétant.

femme qui tient savon à main ATTITUDE

Maintenant que vous savez comment conserver vos produits de beauté naturels, découvrez les étapes simples à suivre pour que vos nouveaux shampoings et revitalisants en barre rendent vos cheveux brillants de santé.

  1. https://journals.plos.org/plosbiology/article?id=10.1371/journal.pbio.1002533

    Seulement disponible en anglais.

  2. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1256339/?page=1

    Seulement disponible en anglais.

Avez-vous été intéressé par cet article ? Faites passer le mot en le partageant avec vos amis !

Écrit par Team ATTITUDE

Compte
Mon compteParrainer un amiAbonnementRécompenses
Bulletin

Abonnez-vous pour obtenir des offres exclusives, de nouveaux lancements et plus encore !

American Express
Apple Pay
Diners Club
Google Pay
Mastercard
PayPal
Shop Pay
Visa