Livraison GRATUITE dès 60$ d'achat
BEAUTÉ
CORPS
ENFANTS
MAISON
BeautéCorpsEnfantsMaisonÀ propos

December 7, 2022

6 étapes pour apaiser votre peau sensible


Vous souffrez souvent de rougeurs liées à la peau sèche? Vous avez essayé de multiples produits, mais aucun n’a vraiment su les apaiser?

C’est probablement parce que vous avez la peau sensible. Ne désespérez pas! Avec les soins adéquats et le bon rituel, vous pouvez la soulager.

Voici comment dorloter votre peau fragile et retrouver votre teint d’apparence saine en six étapes.



Quel est le rituel pour peau sensible idéal?


Comme plusieurs produits et substances sur le marché peuvent faire réagir la peau sensible, la clé pour bâtir un rituel approprié, c’est la simplicité. Limitez-vous aux produits essentiels et assurez-vous de choisir des ingrédients aux propriétés réconfortantes, adoucissantes et hydratantes.

Ces six étapes devraient suffire à soulager même les peaux les plus fragiles.


1. Nettoyez sans agresser


femme utilisant l'huile en lait de la gamme Oceanly pour dans le cadre des 6 étapes pour apaiser votre peau sensible et fragile.

Quel que soit votre type de peau, la première étape de votre rituel beauté devrait toujours être un nettoyage doux réalisé matin et soir. Assurez-vous d’abord d’utiliser un nettoyant sain qui ne contient aucun ingrédient inquiétant selon l’Environmental Working Group.

Vous ne savez pas comment déterminer si un produit est sûr ou non? Consultez la base de données Skin Deep® de l’EWG. Celle-ci comporte les évaluations de plus de 88 000 produits de beauté et de 3 000 marques.


Par ailleurs, votre nettoyant pour peau sensible devrait débarrasser le visage des saletés tout en lui procurant une dose supplémentaire d’hydratation. Parmi nos coups de cœur, cette huile-en-lait PHYTO-CLEANSE formulée à partir d’ingrédients d’origine naturelle peut être utilisée deux fois par jour comme démaquillant ou comme nettoyant sans causer de tiraillement à la peau.

Au contraire, vous retrouverez une sensation de douceur inégalée!



Vrai ou faux?


Les peaux fragiles devraient éviter d’utiliser des exfoliants.


Faux. Il n’est toutefois pas conseillé de le faire trop souvent ou de frotter le visage trop vigoureusement.

Massez délicatement votre visage en effectuant de petits mouvements circulaires et assurez-vous de choisir un exfoliant qui débarrasse la peau des cellules mortes sans l’assécher (la poudre de bambou est excellente pour faire ça en douceur).

En plus d’être purifiant, votre exfoliant devrait favoriser l’hydratation naturelle de la peau grâce à des ingrédients d’origine naturelle comme les peptides.



Femme utilisant un exfoliant pour le visage dans le cadre des 6 étapes pour apaiser votre peau sensible et fragile.

2. Favorisez votre hydratation naturelle


La peau devient sensible et sèche entre autres parce qu’elle ne parvient pas à retenir son hydratation1. C’est pourquoi il est essentiel d’intégrer à votre rituel quotidien des produits contenant des ingrédients qui permettent de favoriser l’hydratation naturelle à long terme.

Faites durer la sensation de confort avec un sérum à base de phytoglycogène et de l’huile de pépins de raisin, une substance d’origine naturelle connue pour sa capacité à restaurer la barrière d’hydratation naturelle de la peau2.

Appliquez-le quelques minutes avant votre crème afin de laisser à votre visage le temps d’en absorber tous les nutriments.


3. Portez une attention particulière aux zones fragiles

Quel que soit votre type de peau, la partie la plus sensible du visage est toujours la même : le contour des yeux.

Donnez de l’amour à cette zone fragile en y appliquant une crème nourrissante (préférablement) sans odeur et adaptée à la peau sensible et sèche. Facile à appliquer grâce à sa texture onctueuse, la crème contour des yeux en bâton PHYTO-CALM contient tous les ingrédients dont vous avez besoin – dont du beurre de karité riche en vitamines A, E et F – pour illuminer votre regard.


4. Nourrissez, apaisez et adoucissez


Femme utilisant une creme de jour pour le visage dans le cadre des 6 étapes pour apaiser votre peau sensible et fragile

Oui, il existe une crème qui a tous ces pouvoirs et, en plus, elle sans odeur et testée sous contrôle dermatologique. Parfaite pour les peaux fragiles!

La crème de jour PHYTO-CALM compte sur les vertus extraordinaires des ingrédients les plus apaisants pour soulager la peau sensible et sèche : le beurre de karité riche en vitamines A, E et F qui nourrit et apaise la peau sèche, le phytoglycogène qui restaure le confort de l’épiderme et l’extrait de bladderwrack, une algue connue pour ses propriétés adoucissantes.

Le résultat : une peau enfin apaisée par tous les nutriments dont elle a besoin.


5. Appliquez un écran solaire


Tous les jours. Sans exception. Les rayons du soleil peuvent contribuer à assécher la peau non protégée en plus de freiner sa production naturelle de sébum.

L’idéal pour une peau sensible, c’est un écran solaire à base d’oxyde de zinc. Ce filtre d’origine naturelle crée carrément une barrière physique entre les rayons UV et la peau – c’est LE bouclier dont toutes les peaux fragiles devraient se munir.


6. Retrouvez votre splendeur pendant la nuit


L’expression anglaise beauty sleep n’est pas qu’un concept tiré des contes de fées. La nuit, c’est réellement le moment où vos cellules cutanées se régénèrent3!

Avant d’aller vous coucher, assurez-vous donc d’offrir à votre peau le summum en matière de nutrition : l’huile de nuit PHYTO-OIL. L’huile d’onagre à haute teneur en omégas 3 et 6 qu’elle contient fait des miracles pour protéger la barrière d’hydratation.



Quels ingrédients sont-ils adéquats pour la peau sensible?


infographie sur le beurre de karité, ingrédient clé des 6 étapes pour apaiser votre peau sensible et fragile

Plusieurs ingrédients d’origine naturelle et sains selon l’EWG comportent des bienfaits pour la peau sensible. Recherchez les substances qui suivent sur les emballages de vos soins :


  • Beurre de karité : riche en vitamines A, E et F qui nourrissent et apaisent la peau sèche
  • Huile de ricin : aide à préserver l’hydratation naturelle
  • Phytoglycogène : restaure le confort de la peau
  • Extrait de bladdwerwrack : une algue aux propriétés adoucissantes
  • Extrait de laminaire sucrée : une algue qui restaure la souplesse
  • Glycérine : maintient l’hydratation naturelle de la peau à long terme
  • Huile d’onagre : protège la barrière d’hydratation naturelle de la peau
  • Oxyde de zinc non-nano : filtre solaire minéral qui créé une barrière physique entre la peau sensible et les rayons du soleil


Astuces beauté pour les peaux fragiles


  1. Gardez ça simple : limitez-vous aux essentiels et à des ingrédients sains selon l’EWG qui vous font du bien
  2. Limitez les fragrances : privilégiez les soins sans odeur
  3. Optez pour des produits testés sous contrôle dermatologique : plusieurs substances des produits de beauté peuvent provoquer des réactions allergiques. En choisissant des soins éprouvés, vous épargnez à votre peau sensible des moments désagréables.
  4. Évitez l’eau trop chaude : prendre des douches très chaudes peut contribuer à assécher la peau.
  5. Portez toujours un écran solaire : ne laissez pas les rayons du soleil assécher votre peau fragile.
  6. Faites les choses dans le bon ordre : saviez-vous que l’ordre dans lequel vous appliquez vos soins est tout aussi important que les produits que vous utilisez? En effet, celui-ci peut permettre à votre peau de mieux absorber les nutriments que vous lui offrez. Pour en savoir plus, jetez un coup d’œil à ce rituel de soins pour le visage idéal.


Quels produits choisir?


Ensemble de soins de la gamme Phyto-Calm pour faire les 6 étapes pour apaiser votre peau sensible et fragile

Votre rituel pour peau sensible devrait reposer sur des produits sûrs et éprouvés. Première gamme complète de soins du visage en bâton sans plastique et certifiés EWG VERIFIED™, Oceanly™ est une gamme sans odeur et testée sous contrôle dermatologique conçue à partir de substances d’origine naturelle ultra puissantes pour combler les besoins de tous les types de peau.

Son ingrédient phare, le phytoglycogène, est carrément le secret d’une belle peau! 100 % végétal, il réduit les signes de l’âge, procure une hydratation immédiate et durable, restaure le confort de la peau, rehausse l’éclat et unifie le teint pour raviver la peau terne.

Voici quelques produits qui en contiennent à intégrer dès maintenant à votre rituel beauté :




Magasinez moins, magasinez mieux


Faites d’une pierre quatre coups avec ce rituel quotidien pour peau sensible composé de quatre soins nourrissants et apaisants. Valeur de 130 $, offert à 100 $!


Vous hésitez toujours quant aux meilleurs soins à vous procurer? Répondez à ce court quiz et obtenez votre rituel peau sensible personnalisé!



  1. https://www.aad.org/public/diseases/a-z/dry-skin-causes
  2. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/18510666/
  3. https://www.samhealth.org/about-samaritan/news-search/2019/05/29/importance-of-sleep-to-your-appearance-and-skin

Avez-vous été intéressé par cet article ? Faites passer le mot en le partageant avec vos amis !

Écrit par Team ATTITUDE

Compte
Mon compteParrainer un amiAbonnementRécompenses
Bulletin

Abonnez-vous pour obtenir des offres exclusives, de nouveaux lancements et plus encore !

American Express
Apple Pay
Diners Club
Google Pay
Mastercard
PayPal
Shop Pay
Visa