BEAUTÉ
CORPS
ENFANTS
MAISON
BeautéCorpsEnfantsMaisonÀ propos

July 11, 2022

Comment bien utiliser son exfoliant pour le corps

Tout le monde sait que la sensation de propreté que procure un bon exfoliant pour le corps est inégalée. Mais savez-vous réellement quels en sont les bienfaits pour votre peau? Ou encore, comment l’utiliser pour en tirer pleinement parti? Voici quelques infos utiles pour vous aider à retrouver une peau saine et sublime.

Les bienfaits d’un exfoliant pour le corps 

Emballage - exfoliant pour le corps - ATTITUDE

Les cellules cutanées se régénèrent constamment. Les plus vieilles, à la surface de l’épiderme, tombent naturellement sous forme de peau morte et laissent place à une couche toute lisse et fraîche. Or, avec le temps, ce processus de renouvellement ralentit et les cellules de peau morte ont tendance à s’accumuler dans les pores. Si on ajoute à ça la pollution de l’air, les impuretés et les dommages causés par les rayons du soleil, on obtient la recette parfaite pour une peau terne, en manque d’amour.

La solution pour éviter de perdre son éclat? Un bon exfoliant pour le corps qui polit la surface de la peau en délogeant efficacement les impuretés. Celui-ci peut :

  1. Éliminer les cellules mortes de la surface de la peau 
  2. Lisser et adoucir la peau sèche et rugueuse
  3. Déloger les impuretés et décongestionner les pores

 Quel exfoliant pour le corps choisir? 

Poudre de bambou - exfoliant pour le corps - ATTITUDE

La règle numéro un, c’est de choisir un produit doux adapté à votre type de peau et qui n’est pas trop abrasif. Même si l’objectif de l’exfoliation est de polir la surface de la peau par friction, vous ne voulez quand même pas vous retrouver avec des rougeurs, des boutons ou des zones sèches! Optez pour une formule qui purifie l’épiderme sans le déshydrater ou le priver de son huile naturelle.

Une option intéressante? Cet exfoliant pour le corps en barre à l’arôme velouté et réconfortant de bois de santal. Regorgeant de puissants ingrédients végétaux et minéraux, il élimine les impuretés, la peau morte et la sécheresse en douceur pour sublimer votre peau sans recourir à des ingrédients jugés inquiétants par l’EWG (Environmental Working Group). En effet, contrairement à la plupart des exfoliants offerts sur le marché qui utilisent du sucre, du sel ou des particules chimiques, celui-ci mise sur la poudre de bambou pour faire son travail! Et, grâce au mariage du beurre de karité et d’extraits de feuilles de capucine et de cresson de fontaine, il aide aussi à réparer et à apaiser les peaux sèches, en hiver comme en été. En prime, il est végane, biodégradable et entièrement sans plastique!

Comment bien l’utiliser

Comme pour tout produit de soin, l’efficacité de votre exfoliant pour le corps dépend de l’utilisation que vous en faites. Pour obtenir l’effet escompté, suivez les conseils suivants :

Application  - exfoliant pour le corps - ATTITUDE

1. Intégrez votre exfoliant pour le corps à votre rituel beauté du soir

On le sait : la peau se répare et se régénère pendant qu’on est dans les bras de Morphée. En ajoutant l’exfoliant à votre rituel prédodo, vous permettez à votre peau de mieux absorber tous les nutriments que contiennent vos crèmes hydratantes et sérums de choix.

2. Appliquez-le sur une peau mouillée

Lorsque vous êtes sous la douche, la chaleur de l’eau dilate les pores et facilite le processus désincrustant.

3. Massez votre peau délicatement

La texture granuleuse de l’exfoliant est suffisante pour déloger les impuretés, il n’est pas nécessaire de frotter. Effectuez des mouvements circulaires pour adoucir les zones rugueuses, puis rincez la peau à l’eau tiède.

4. Déposez-le sur un porte-savon

Si vous utilisez l’exfoliant pour le corps en barre qu’on vous a présenté un peu plus haut, assurez-vous de le laisser sécher sur un porte-savon comme ce modèle-ci, en bambou, afin de pouvoir profiter de ses bienfaits encore plus longtemps.

5. Hydratez bien votre peau après l’exfoliation

Une fois exfoliée, la peau est plus réceptive aux produits hydratants. C’est le moment idéal de sortir vos sérums et crèmes remplies d’ingrédients d’origine naturelle, nourrissants et apaisants. Votre peau s’abreuvera immédiatement de tous leurs bienfaits!

6. Protégez votre peau du soleil

Qui dit peau renouvelée, dit peau qui doit être protégée! Assurez-vous de toujours appliquer un écran solaire à large spectre qui bloque les rayons UVA et UVB. Ces bâtons solaires minéraux sans plastique pour le corps et pour le visage sont particulièrement géniaux parce qu’ils sont faits à base d’oxyde de zinc non nano, le filtre solaire le plus efficace et sécuritaire selon l’EWG(1).

À quelle fréquence utiliser un exfoliant pour le corps?

Application  - exfoliant pour le corps - ATTITUDE

Selon votre type de peau, la fréquence à laquelle vous voudrez utiliser l’exfoliant peut varier. Si vous avez une peau sèche ou normale, l’exfolier une fois par semaine devrait suffire. De plus, utilisez un produit qui contient des ingrédients naturels connus pour leurs propriétés hydratantes et adoucissantes qui aideront à éliminer les zones rugueuses. Si, au contraire, vous avez une peau à tendance grasse, exfoliez-la jusqu’à trois fois par semaine afin de bien la débarrasser des impuretés et de l’excédent de sébum qui peut causer des boutons, surtout en été.

On vous a donné envie de rehausser votre rituel beauté? Jetez un coup d’œil à ces soins corporels sans plastique composés d’un précieux mélange d’huiles adoucissantes et de beurres onctueux qui s’appliquent après l’exfoliant pour le corps et pénètrent rapidement la peau pour la nourrir, la régénérer et la faire rayonner.

Sources

  1. https://www.ewg.org/sunscreen/report/nanoparticles-in-sunscreen/

Avez-vous été intéressé par cet article ? Faites passer le mot en le partageant avec vos amis !

Écrit par Team ATTITUDE

Compte
Mon compteParrainer un amiAbonnementRécompenses
Bulletin

Abonnez-vous pour obtenir des offres exclusives, de nouveaux lancements et plus encore !

American Express
Apple Pay
Diners Club
Google Pay
Mastercard
PayPal
Shop Pay
Visa