BEAUTÉ
CORPS
ENFANTS
MAISON
BeautéCorpsEnfantsMaisonÀ propos

April 12, 2021

Kaya | L’importance d’une routine naturelle pour les cheveux

Kaya milite pour l’acceptation des cheveux crépus et frisés naturels et aide les gens à aimer leurs cheveux bouclés grâce à son blogue en ligne Comfy Girl with CurlsQuand nous réfléchissions aux femmes inspirantes que nous voulions inviter sur notre blogue, dans le cadre du lancement de nos shampooings et revitalisants pour cheveux texturés, le choix était facile!

Avec sa magnifique chevelure et sa confiance en soi contagieuse, Kaya a accepté de partager avec nous son parcours vers l’acceptation capillaire et sa routine de soins pour les cheveuxLaissez-vous inspirer!  

Quelle relation entretiens-tu avec tes cheveux crépus? Aimes-tu avoir cette texture de cheveux? Si oui, cela a-t-il toujours été le cas? 

 J'adore mes cheveux naturels, et surtout en tant qu'adulte, mes boucles sont devenues une grande partie de mon identité. J'adore le volume que je peux leur donner, leur polyvalence et la façon dont prendre soin d'eux avec une routine adaptée et des produits dédiés ressemble à un acte ultime d’amour de soi. 

Alors que mes cheveux et moi sommes actuellement en très bons termes, le chemin vers l'acceptation de soi a pris un certain temps. Des années, en fait.  

En grandissant, j'ai définitivement rattaché beaucoup de mots négatifs à mes boucles. Je les ai souvent vues comme négligées, peu professionnelles et surtout : ingérables. 

Il a fallu du temps pour changer ces perceptions, mais la clé pour surmonter ces étiquettes était d'apprendre à gérer ma chevelure et à coiffer les cheveux frisés. J'ai dû apprendre que mes cheveux naturels (et les cheveux texturés en général) avaient besoin d'un régime de soins capillaires différent de celui des cheveux raides. 

Alors, tout en me construisant une routine personnalisée, je me suis renseignée sur les meilleurs produits, en prêtant une attention particulière à la façon dont mes boucles répondaient aux différents ingrédients; tout cela m'a aidée à mieux comprendre mes cheveux et à les apprécier à leur juste valeur. 

ATTITUDE Living Kaya Comfy Girl With Curls shampoing revitalisant cheveux crépus

Crédit : Instagram / @comfygirlcurls

Peux-tu nous guider dans ta routine de soins capillaires pour cheveux crépus et nous donner tes conseils de stylisme?  

Étant donné qu'il était essentiel de créer une routine appropriée pour moi et mes boucles, voici quelques conseils non négociables qui ont aidé à garder mes cheveux en bonne santé : 

  1. S'assurer que j'utilise les bons produits pour mes cheveux

Cela va être différent pour chaque personne, car chaque boucle a besoin d'un type d'amour différent. La clé est d'écouter ce dont vos cheveux ont besoin et d'agir en conséquence. 

En tant que personne ayant des cheveux de type 4, mes boucles sont sujettes à la sécheresse et donc à casser prématurément. Ainsi, les jours de lavage, je m'assure d'avoir un bon shampooing qui élimine l'accumulation de produits sans laisser mes cheveux dépourvus d'hydratation, ainsi qu'un revitalisant ultra-hydratant pour nourrir mes cheveux de façon durable. 

Vous ne savez pas quel est votre type de cheveux? Consultez ce guide! Apprendre le mien m'a aidé à comprendre ses besoins.

Et saviez-vous qu'ATTITUDE fabrique des shampooings et des revitalisants spécifiquement pour les besoins uniques des cheveux texturés? Dans le cadre de leur collection 100% naturelle et EWG VERIFIED™ Super leaves, ils disposent d'un duo pour l'amplification des boucles pour cheveux ondulés, d'un ensemble hydratant des boucles pour cheveux bouclés et d'un ensemble ultra-hydratant pour les cheveux crépus (comme les miens)! 

  1. Présentation de la méthode LCO lors du coiffage

Après le shampooing et le conditionnement de mes cheveux, je m'assure toujours de mettre une couche de trois produits afin que l'humidité soit bloquée pour me durer toute la semaine. 

«LCO» désigne les produits que j'applique sur mes cheveux et leur ordre d’application, selon les initiales en anglais.  

  1. Leave-inconditioner : Revitalisant sans rinçage (généralement à base d'eau pour une hydratation supplémentaire). 
  2. Crème (un produit plus lourd, généralement destiné à aider au coiffage, qui aide à garder l'eau à l'intérieur du cheveu).
  3. Oil: Huile (pour sceller tous les produits et l'humidité).

Suivre ces étapes chaque jour de lavage est essentiel à la santé naturelle de mes cheveux et m'aide à atteindre mes objectifs capillaires! 

  1. Minimisation de la manipulation

Avez-vous déjà entendu parler du syndrome des doigts dans les cheveux? D'accord, ça n’existe pas vraiment, mais c'est une expression utilisée pour décrire des gens comme moi qui n'arrêtent pas de se toucher les cheveux. Si je porte mes boucles dans un style qui montre toute sa splendeur volumineuse, il y a de très fortes chances que mes doigts y soient constamment. 

Et la réalité est que la manipulation constante des cheveux texturés augmente le risque de cassures. Ma solution est donc de garder mes cheveux dans des « styles à faible taux de probabilité de manipulation » autant que possible! Des torsades et des tresses pendant la majeure partie de la semaine, puis je les laisse lousses durant la fin de semaine! 

Cela aide également à protéger les pointes (la partie la plus vulnérable de mes cheveux) des éléments, ou du frottement et de la friction contre mes vêtements.  

Incorporer ATTITUDE Super leaves 

J'ai mentionné les produits capillaires Super leaves d'ATTITUDE ci-dessus, et j'ai récemment commencé à inclure leur shampooing et revitalisant ultra hydratants dans ma routine, et je suis très satisfaite des résultats. 

Ils sont performants; le shampooing ne laisse pas mes cheveux secs ou déshydratés et le revitalisant est incroyablement hydratant. Ce dernier nourri tellement bien mes cheveux, que je peux démêler mes cheveux avec! 

Et en plus d'être efficaces, ces produits capillaires naturels sont idéaux pour ceux et celles qui cherchent à mener une vie respectueuse de l'environnement. 

ATTITUDE Living shampoing revitalisant ultra-hydratant cheveux frisés

Crédit : Instagram / @comfygirlcurls

Ce qui rend les produits ATTITUDE Super leaves si uniques  

Il existe de nombreux produits capillaires sur le marché, mais peu d'entre eux allient performance, ingrédients naturels et écoresponsabilité. 

Leurs shampooings et revitalisants Super leaves sont véganes, hypoallergéniques et EWG VERIFIED. (The Environmental Working Group est une organisation «dédiée à la protection de la santé humaine et de l'environnement». Ils aident les consommateurs à trouver des marques de beauté «non toxiques», et vous pouvez trouver une analyse des ingrédients cosmétiques sur leur site Web!) 

Et être respectueux de l'environnement et soucieux des ingrédients n'a pas besoin d'être assorti d'un prix astronomique! Allez voir les produits capillaires pour cheveux texturés ATTITUDE par vous-même et voyez à quel point ils sont abordables. 

 

Kaya 

Avez-vous été intéressé par cet article ? Faites passer le mot en le partageant avec vos amis !

Écrit par Ariane Gagnon

Compte
Mon compteParrainer un amiAbonnementRécompenses
Bulletin

Abonnez-vous pour obtenir des offres exclusives, de nouveaux lancements et plus encore !

American Express
Apple Pay
Diners Club
Google Pay
Mastercard
PayPal
Shop Pay
Visa