BEAUTÉ
CORPS
ENFANTS
MAISON
BeautéCorpsEnfantsMaisonÀ propos

August 30, 2021

Notre routine de dodo apaisante pour bébés ATTITUDE

On le sait trop bien : les précieuses heures de sommeil réparateur sont rares lorsque nous sommes parents… mais qui dit bébé qui dort profondément dit parents qui peuvent enfin profiter eux aussi de moments de vrai repos. C’est pourquoi nous avons pensé vous concocter une petite routine dodo pour bébé empreinte de simplicité à l'aide de nos produits pour les tout-petits, afin que vous puissiez profiter pleinement des moments de complicité avec bébé avant que celui-ci ne glisse dans le sommeil avec facilité. 

  1. Profiter de l’heure du bain

    ATTITUDE Natural Baby Care
    Crédit : Instagram / @emmiebelisle

    Donner un bain est non seulement essentiel à votre routine dodo pour votre bébé et touts petits, cela peut aussi être ludique et agréable pour tout le monde. Inutile de vous dire de privilégier une eau tiède et non chaude, afin de conserver la barrière hydrolipidique fragile de bébé et d’ainsi protéger sa peau. Vous pouvez ajouter du bain moussant apaisant afin de relaxer votre petit... et de le faire rigoler un peu, car quel enfant n’aime pas la mousse? 

    Pour bien nettoyer bébé, vous pouvez utiliser un pratique produit de type 2 en 1, qui peut servir de gel nettoyant ou de mousse lavante pour le corps et de shampoing en même temps. Quand nous sommes parents, on sait pertinemment que les produits qui ont plusieurs vertus simplifient la vie! Et quand ceux-ci ne contiennent que des ingrédients EWG Verified™, c’est le comble du bonheur!  On aime particulièrement ceux qui ont une douce fragrance naturelle, comme notre Shampoing et Gel Nettoyant 2 en 1 au lait d’amande

    Pour terminer, on s’assure de bien sécher bébé dans une serviette douce et molletonnée, préalablement lavée avec un savon à lessive non-irritant et recommandé pour les peaux sensibles. Puis, on enduit notre tout petit d’une lotion hydratante appropriée, pour éviter que celui-ci ne souffre de peau sèche qui gratouille.

  2. Gardez votre bébé bien au sec

    ATTITUDE Natural Baby Care

    Crédit : Instagram / @alexetalbot

    L’heure est venue de mettre une couche à votre bébé, mais nous savons tous que les choses ne sont pas aussi simples! Pour une expérience de changement de couche optimale, vous avez d’abord besoin d’une atmosphère propice à… l’élimination des mauvaises odeurs! Si jeter les couches dans une poubelle à couvercle et en disposer aussitôt que possible ne suffit plus, procurez-vous un purificateur d’air à la douce fragrance naturelle fruitée, qui aidera à filtrer les mauvaises odeurs.

    Bébé s’est échappé entre le bain et la table à langer? Pas de panique, ce sont des choses qui peuvent arriver. On appelle nos lingettes nettoyantes biodégradables à la rescousse, pour une toilette rapide et efficace! Puis, on enduit les fesses de notre tout petit avec une crème de change hypoallergène à base de zinc qui protégera sa peau délicate.

    Et maintenant : la touche finale! Pour terminer cette étape non-négligeable de votre routine dodo pour bébé, on lui met une jolie couche bien ajustée, conçue avec un grand pourcentage d’ingrédients biodégradables, afin de réduire nos déchets environnementaux. On privilégie des couches sans parfum, sans colorant, sans chlore et hypoallergènes.

  3. Emmitoufler bébé pour qu'il soit au chaud pour le dodo

    ATTITUDE Natural Baby Care

    Crédit : Instagram / @Spring_In_December

    Voilà! Bébé est bien au sec, il ne reste plus qu’à l’emmitoufler dans son pyjama et à le mettre au lit. Que notre petit dorme en co-dodo avec nous ou qu’il dorme seul dans son berceau, il est important de laver sa literie (ou la nôtre) ainsi que ses mignons vêtements de nuit lors de la routine dodo de votre bébé. Favorisez des produits pour la lessive qui ne l’irriteront pas.

  4. L'endormir avec une douce berceuse

    ATTITUDE Natural Baby Care

    Crédit : Instagram / @chloedumont

    Une fois bébé bien au chaud, dans nos bras ou dans le berceau, on peut lui lire une histoire, lui chanter une douce berceuse ou bien écouter de la musique classique reposante afin de faciliter le sommeil pour notre tout petit… et pour nous! Besoin d’inspiration? Explorez notre liste d’écoute thématique dodo sur Spotify!


Nous espérons que ces minutes précieuses de routine dodo pour votre bébé deviendront un de vos moments favoris de la journée, et que toute votre famille bénéficiera d’un sommeil profond et réparateur. Si vous avez encore un peu d’énergie, découvrez notre article : Comment choisir les meilleurs soins corporels pour bébé? Autrement, bonne nuit!

Avez-vous été intéressé par cet article ? Faites passer le mot en le partageant avec vos amis !

Écrit par Team ATTITUDE

Compte
Mon compteParrainer un amiAbonnementRécompenses
Bulletin

Abonnez-vous pour obtenir des offres exclusives, de nouveaux lancements et plus encore !

American Express
Apple Pay
Diners Club
Google Pay
Mastercard
PayPal
Shop Pay
Visa