BEAUTÉ
CORPS
ENFANTS
MAISON
BeautéCorpsEnfantsMaisonÀ propos

October 19, 2022

La routine peau grasse pour un visage resplendissant


Vous avez le visage qui luit sans le teint lumineux? Ne désespérez pas! Le bon rituel et les bons soins peuvent rapidement chasser la brillance et vous aider à retrouver une mine éclatante. Jetez un coup d’œil à cette routine pour la peau grasse saine et éprouvée.


Quelle est la routine pour peau grasse idéale?


Vous ne devriez pas avoir à vous casser la tête ou à dévaliser les rayons de la pharmacie pour adopter un rituel pour peau grasse efficace. Ces quatre étapes devraient suffire à rééquilibrer votre production de sébum et à atténuer la brillance.


femme tenant des soins de la peau sans plastique attitude devant son visage
  1. Nettoyez doucement, mais sûrement


    Quel que soit votre type de peau, la première étape de votre rituel beauté devrait toujours être un nettoyage efficace réalisé matin et soir. Assurez-vous d’abord d’utiliser un nettoyant sain qui ne contient aucun ingrédient qui pourrait nuire à votre santé. Vous ne savez pas comment déterminer si un produit est sûr ou non? Consultez la base de données Skin Deep® de l’EWG. Celle-ci comporte les évaluations de plus de 88 000 produits de beauté et de 3 000 marques.


    Par ailleurs, votre nettoyant pour peau grasse devrait nettoyer en profondeur et éliminer les impuretés du visage sans l’assécher. Un nettoyant formulé à base d’extrait de laminaire digitée, une algue aux propriétés revitalisantes, et de peptides qui aident à reconstituer la barrière d´hydratation de la peau, comme le PHYTO-CLEANSE de la gamme Oceanly™, est idéal et peut être utilisé quotidiennement sans problème!


  2. Purifiez sans agresser


    Même si votre peau grasse vous donne envie de tout faire pour décongestionner vos pores, assurez-vous de le faire avec un soin qui purifie sans dépouiller la peau de ses huiles naturelles. Jusqu’à deux fois par semaine, intégrez à votre routine pour peau grasse le masque purifiant PHYTO-CLEANSE à base de montmorillonite afin de donner à votre visage un petit coup de pouce supplémentaire. La montmorillonite est une argile bleue qui est reconnue pour ses propriétés absorbantes et ses qualités nettoyantes. Naturellement riche en oligo-éléments, elle renforce également l’éclat naturel de la peau. Vous aimerez aussi ce masque purifiant parce qu’il est enrichi de bladderwrack, une algue qui revitalise, et de sédiment marin qui procure des minéraux protecteurs essentiels en plus de nettoyer le visage en profondeur.


  3. Hydratez adéquatement


    Rappelons-nous que la peau grasse produit trop de sébum, mais elle n’est pas forcément trop hydratée! Il est donc essentiel de continuer d’appliquer une crème adéquate quotidiennement. Votre crème hydratante pour peau grasse devrait posséder plusieurs vertus. En plus d’hydrater la peau, elle doit absorber l’excès d’huile à la surface de la peau pour éliminer les zones brillantes et redonner au teint un aspect unifié. C’est exactement ce que fait la crème de jour PHYTO-MATTE de la gamme Oceanly™ grâce à son ingrédient vedette : la poudre d’arrow-root. Cette fine fécule est dotée de propriétés absorbantes et douce au toucher.


  4. Nourrissez avant le coucher


    La nuit, c’est le moment où vos cellules cutanées se régénèrent. Avant d’aller vous coucher, assurez-vous donc d’offrir à votre peau tous les nutriments dont elle a besoin. Utilisez une crème de nuit qui stimule le processus d’hydratation naturel pour éviter que votre peau comble un manque en produisant un excédent de sébum. Cette crème de nuit PHYTO-GLOW est juste assez riche pour convenir aux peaux grasses et renferme de la vitamine C stabilisée et encapsulée qui pénètre les couches supérieures de la peau pour illuminer et unifier le teint. Et, bien sûr, n’oubliez surtout pas la peau fragile du contour des yeux!



Astuce beauté


Un rituel pour peau grasse devrait-il comprendre une crème hydratante?

La réponse est simple : oui. Ce n’est pas parce que votre peau est grasse qu’elle n’a pas besoin d’être hydratée!
Assurez-vous de choisir une crème hydratante pour peau grasse formulée à base d’ingrédients d’origine naturelle qui éliminent les zones brillantes et redonnent au teint un aspect unifié.



Qu’est-ce qui cause la peau grasse?


La peau grasse est le résultat d’une production excessive de sébum par les glandes sébacées qui cause souvent l’obstruction ou la dilatation des pores. Ce phénomène peut être causé par plusieurs facteurs1 :


  • La génétique : Parlez-en à vos parents. La génétique joue un rôle important dans le type de peau que vous avez.
  • L’âge : Les changements hormonaux qui ont lieu à l’adolescence, notamment, peuvent rendre la peau grasse. À l’inverse, avec l’âge, la perte de collagène et de protéines peut ralentir la production de sébum.
  • Le stress : Source de bien des problèmes, le stress peut augmenter le taux de cortisol, une hormone qui signale à votre corps d’accélérer sa production de sébum.
  • La nutrition : Une nutrition trop riche en produits transformés peut affecter bien des choses dans le corps humain, y compris la peau.
  • Le climat : L’humidité et la chaleur peuvent accroître la production de sébum.
  • La taille des pores : Les gens dont les pores sont naturellement plus dilatés ont tendance à avoir une peau plus grasse.
  • Les soins de la peau : Si votre routine pour peau grasse comprend des produits asséchants, il se peut qu’elle empire votre cas. Des produits inadéquats pour la peau grasse peuvent carrément éliminer les huiles naturelles et amplifier la production de sébum. Pas tout à fait le résultat escompté!

De quoi la peau grasse a-t-elle besoin?


Comme tout autre type de peau, la peau grasse mérite de se faire nourrir et dorloter avec des ingrédients d’origine naturelle, sains et efficaces. Or, plutôt que de rechercher des produits asséchants, optez pour une série de soins qui nettoient en profondeur, éliminent les impuretés, purifient, rééquilibrent la barrière d’hydratation de la peau, absorbent efficacement l’excès de sébum et atténuent la brillance.


Vrai ou faux?


Les personnes à la peau grasse devraient éviter d’utiliser des huiles pour la peau?

Faux. Certaines huiles faites d’ingrédients d’origine naturelle peuvent tout à fait convenir à un rituel soir pour peau grasse. On le répète, ce n’est pas parce que la peau produit trop de sébum qu’elle est trop hydratée!
Riche en vitamines, en omégas 3 et 6 et en polyphénols, l’huile de nuit PHYTO-OIL offre une protection supplémentaire contre les éléments externes pouvant, justement, mener à la peau grasse.



Quels produits choisir?

Votre routine pour peau grasse devrait reposer sur des produits sûrs et éprouvés. Première gamme complète de soins du visage en bâton sans plastique et certifiés EWG VERIFIED™, Oceanly™ est entièrement conçue à partir de substances d’origine naturelle ultra puissantes pour combler les besoins de tous les types de peau. Son ingrédient phare, le phytoglycogène, est carrément le secret d’une belle peau! 100 % végétal, il réduit les signes de l’âge, procure une hydratation immédiate et durable, rehausse l’éclat et égalise le teint pour raviver la peau terne. Voici quelques produits qui en contiennent à intégrer dès maintenant à votre rituel beauté :


Vous hésitez toujours quant aux meilleurs soins à vous procurer? Répondez à ce court quiz et obtenez votre routine peau grasse personnalisée!

GIF renseignant toutes les routines de soins de la peau sans plastique d'ATTITUDE selon le type de peau
  1. https://www.aad.org/public/everyday-care/skin-care-basics/dry/oily-skin

Avez-vous été intéressé par cet article ? Faites passer le mot en le partageant avec vos amis !

Écrit par Team ATTITUDE

Compte
Mon compteParrainer un amiAbonnementRécompenses
Bulletin

Abonnez-vous pour obtenir des offres exclusives, de nouveaux lancements et plus encore !

American Express
Apple Pay
Diners Club
Google Pay
Mastercard
PayPal
Shop Pay
Visa