BEAUTÉ
CORPS
ENFANTS
MAISON
BeautéCorpsEnfantsMaisonÀ propos

June 30, 2022

Le shampoing clarifiant : la solution magique pour les cheveux gras!

Vous arrive-t-il de contempler la rangée de shampoings et de vous demander s’ils font tous la même chose? Pas tout à fait. Il existe plusieurs types de shampoings qui procurent des résultats différents : volumisant pour restaurer l’épaisseur, hydratant pour des cheveux soyeux, lissant pour calmer les frisottis, clarifiant pour… Shampoing clarifiant pour quoi déjà? 

Le shampoing clarifiant, clarifié

Qu’est-ce qu’un shampoing clarifiant? Il s’agit d’un shampoing qui nettoie les cheveux et le cuir chevelu. Son rôle est de détoxifier la chevelure pour la débarrasser de tous résidus de produits et du sébum accumulés.

Femme faisant mousser son shampoing clarifiant ATTITUDE en se lavant les cheveux

Avez-vous tendance à utiliser beaucoup de mousse, de fixatif, de pommade ou tout autre produit de coiffure? Passez-vous vos soirées à la piscine du quartier remplie de chlore? Utilisez-vous souvent le fer plat ou le fer à boucler? Surtout, avez-vous l’impression que vos cheveux sont gras, ternes et sans vie même après les avoir lavés? C’est probablement parce qu’ils ont besoin d’un bon soin de beauté au shampoing clarifiant!

Lequel choisir?

Plusieurs marques offrent des options clarifiantes, alors comment savoir lesquelles sont bonnes? Selon l’EWG, les formules de shampoings contiennent des douzaines d’ingrédients qui ne sont pas nécessairement toujours sains. Le 1,4-dioxane, par exemple, est un solvant soupçonné d’être cancérigène pour l’humain qui est parfois présent sous forme de résidu dans plusieurs produits corporels, dont les shampoings1. Le meilleur moyen de vous assurer qu’un shampoing clarifiant n’est pas nocif, c’est de consulter la base de données Skin Deep® de l’EWG et de choisir un produit qui porte le sceau EWG VERIFIEDTM. Cette certification garantit que le produit est conforme aux normes les plus strictes de l’industrie et qu’il ne contient aucune substance jugée inquiétante par le groupe de spécialistes de l’environnement et de la santé. 

Figurant parmi les produits EWG VERIFIEDTM offerts sur le marché, ces deux shampoings clarifiants véganes, sans cruauté et fabriqués au Québec sont la solution parfaite pour les cheveux gras en manque d’éclat.

1-Le shampoing détoxifiant leaves barTM

Shampoing en barre detoxifiant leaves bar ATTITUDE

Fabriqué à partir d’ingrédients d’origine végétale et minérale, ce shampoing clarifiant se sert de toute la puissance de la nature pour détoxifier et revitaliser vos mèches. L’argile jaune qu’il contient fait de véritables miracles pour éliminer en douceur – sans perdre en efficacité – le sébum et les résidus accumulés qui causent les cheveux gras. En plus, comme il est formulé avec de l’huile de jojoba, votre chevelure est tout naturellement hydratée! En effet, l’huile précieuse aide à réparer les dommages causés par les substances chimiques ou la chaleur et à préserver la barrière d’hydratation du cuir chevelu. Le shampoing détoxifiant leaves barTM est aussi enrichi d’extraits de feuilles de capucine et de cresson de fontaine connus pour leurs propriétés revitalisantes et fortifiantes ainsi que pour leur teneur élevée en vitamines et en minéraux. Finalement, c’est comme la version pour les cheveux du smoothie détox que vous buvez religieusement le matin! 

Texture de l'argile jaune, ingrédient detoxifiant du shampoing en barre leaves bar ATTITUDE

Et, en plus, c’est un shampoing en barre! Facile à transporter et à utiliser, il produit une mousse riche et luxuriante qui libère un délicat arôme de sel de mer rappelant les vacances au bord de l’océan. Mais, pourquoi une barre? Parce que sa texture solide ne contient pas d’eau et peut facilement être emballée dans du carton biodégradable pour éviter la consommation de plastique à usage unique. Autrement dit, ce shampoing clarifiant a été pensé pour purifier vos cheveux et la planète!

2-Le shampoing clarifiant Super leavesTM 

Shampoing clarifiant ATTITUDE et son éco-recharge

Grâce aux propriétés détoxifiantes, hydratantes et revitalisantes de l’extrait de feuilles de citronnier, ce shampoing nettoie vos cheveux, tout en leur redonnant de la brillance. Il contient aussi des extraits de feuilles de thé blanc qui procurent une sensation revigorante à chaque lavage. Infusée d’un agréable arôme de thé Earl Grey et de concombre, cette formule hypoallergénique purifie vos cheveux, tout en ravivant leur éclat naturel. Encore mieux? Vous pouvez utiliser l’écorecharge de 2L de ce shampoing pour remplir votre bouteille autant de fois que vous le voulez et continuer à faire briller votre chevelure et la planète en même temps!  

Comment utiliser un shampoing clarifiant?

Comme le rôle de ce type de shampoing est de purifier les cheveux en éliminant toutes traces d’impuretés, il est préférable de ne pas l’utiliser comme shampoing quotidien, mais plutôt une à deux fois par mois lorsque vous sentez que votre chevelure a besoin d’un traitement choc. Pour des résultats optimaux, n’hésitez pas à bien masser votre cuir chevelu et à laisser agir les ingrédients du shampoing clarifiant quelques minutes avant de le rincer – le temps de chanter à tue-tête votre chanson préférée, disons. Puis, terminez votre séance de lavage en profondeur avec un revitalisant clarifiant doux fait d’ingrédients sains, selon l'EWG.  

Vous vous demandez toujours si le shampoing clarifiant est celui qu’il vous faut? Cet article vous aidera à trouver le bon produit, quel que soit votre type de cheveux.

 

Sources

  1. https://www.ewg.org/kid-safe-chemicals-act-blog/2010/05/what%E2%80%99s-really-in-your-shampooand-why-you-should-find-out/ (En anglais seulement)

Avez-vous été intéressé par cet article ? Faites passer le mot en le partageant avec vos amis !

Écrit par Team ATTITUDE

Compte
Mon compteParrainer un amiAbonnementRécompenses
Bulletin

Abonnez-vous pour obtenir des offres exclusives, de nouveaux lancements et plus encore !

American Express
Apple Pay
Diners Club
Google Pay
Mastercard
PayPal
Shop Pay
Visa