June 1, 2023
L’extrait de main-de-mer palmée, aussi appelé « dulse », est une algue foliacée rouge pourpre à la texture cuivrée. Sa base se différencie par son épaisseur ainsi que son aspect palmé. Ses thalles se divisent en lobes allongés et bien découpés, semblables aux doigts d'une main, d’où provient le nom de l’ingrédient. Au niveau cosmétique, la dulse protège la peau des effets néfastes des facteurs externes.
Également appelée « petit Goémon », la main-de-mer palmée pousse le long des côtes septentrionales de l’océan Atlantique et de l’océan Pacifique. Cette algue, riche en vitamine A, et B12, est disponible toute l’année, mais peut être plus abondante en saison estivale et peut atteindre jusqu’à 50 cm de long.
Connue par son nom botanique « Palmaria Palmata (dulse) extract », cette algue rouge est idéale pour revitaliser l’épiderme et la maintenir en bon état. Elle améliore également l’apparence de la peau sèche tout en restaurant sa souplesse.
Riche en antioxydants et en minéraux, cette algue pérenne se retrouve dans les soins du visage en raison de ses multiples bienfaits. Connu comme protecteur et conditionneur de la peau, l’extrait de main-de-mer palmée est un des ingrédients clés de la gamme soin visage Oceanly.
Avez-vous été intéressé par cet article ? Faites passer le mot en le partageant avec vos amis !
Écrit par Team ATTITUDE