July 18, 2023
La laminaire sucrée est une algue marine brune riche en nutriments tels que la vitamine K et B, et le calcium. Cette algue à l’aspect gaufré, connue pour sa haute teneur en minéraux et antioxydants, peut atteindre jusqu’à 3 mètres de long.
Cette algue, appartenant à la famille des Laminariacées, vit dans les eaux froides et pousse en milieu naturel sur des fonds rocheux. On peut la retrouver plus précisément le long des côtes de l’Atlantique et du Pacifique. Son nom s’explique notamment par le fait qu’une fois l’algue séchée, elle forme une poudre blanchâtre au goût sucré. Cet ingrédient, aussi connu par son nom botanique : « Laminaria saccharina » croît plus rapidement en période hivernale jusqu’au printemps. Les importantes récoltes se font en période printanière et se finissent en été.
La laminaire sucrée procure plusieurs bienfaits pour la peau. Connue pour ses propriétés revitalisantes et adoucissantes, elle améliore l’apparence de la peau sèche et restaure la souplesse du visage.
Cette algue, largement cultivée et consommée en Asie, est comestible à la texture charnue, croquante et à la saveur fumée. Elle est également utilisée dans l’industrie cosmétique, car elle permet de maintenir la peau en bon état. C’est pour cette raison qu’elle fait partie des ingrédients clés de la nouvelle gamme solide et sans plastique Oceanly™ maquillage. Elle se retrouve également dans le nettoyant huile-en-lait et huile visage d’Oceanly pour diminuer l’aspect de sécheresse au niveau de l’épiderme.
Avez-vous été intéressé par cet article ? Faites passer le mot en le partageant avec vos amis !
Écrit par Team ATTITUDE