La première gamme complète de soins solaires minéraux sans plastique et sans eau.
Les bâtons solaires minéraux translucides, facile à appliquer dans un emballage biodégradable que vous attendiez!
Cynthia - Montréal
★★★★★
Il existe deux types de filtres UV : chimiques et physiques. Les filtres chimiques sont composés d’ingrédients actifs qui sont absorbés par la peau pour bloquer les rayons UV et protéger la peau. Les filtres physiques (ou minéraux) créent une barrière physique sur la peau pour bloquer les rayons UV. Selon l’Environmental Working Group (EWG), l’oxyde de zinc est considéré comme le filtre physique le plus sûr.
Le FPS nous renseigne sur la proportion des rayons UVB bloqués par un écran solaire. Ainsi, un FPS de 30 indique que le produit peut bloquer 97,4 % des UVB frappant la peau protégée; un FPS de 50 indique qu’il en bloquera 98 %.
Comme vous pouvez le constater, la différence est relativement anecdotique : on ne multiplie pas le degré de protection solaire en optant pour un FPS plus élevé. En effet, la différence entre un écran solaire de 30 et une de 50 est petite – on gagne environ 0,6 % de protection supplémentaire. Les crèmes solaires avec haut FPS contiennent souvent plus d’ingrédients et selon, la nature de ses ingrédients, le choix peut faire réfléchir.
Pourcentage de rayons UVB bloqués:
Pour plus d'informations, consultez notre article "La vérité sur les crèmes solaires à FPS élevé : sont-elles réellement meilleures?"
Comparativement au dioxyde de titanium couramment utilisé dans les crèmes solaires minérales, l’oxyde de zinc offre une protection à large spectre contre les UVA et les UVB. Selon l’Environmental Working Group (EWG), l’oxyde de zinc constitue le choix le plus sûr pour les écrans solaires. Il faut également opter pour la forme et la concentration adéquates d’oxyde de zinc pour obtenir un produit efficace et non blanchissant.
Oui, tous nos produits solaires ont un indice de protection solaire de 30* à large spectre et donc protègent la peau contre les rayons UVA et UVB.
L’oxyde de zinc que nous utilisons dans nos produits solaires est considéré comme un excellent composant pour bloquer les rayons UVA et UVB avec efficacité.
À noter aussi que le meilleur moyen de se protéger des rayons UVA et UVB est d’appliquer une protection solaire adéquate, de porter des vêtements couvrants, des chapeaux et des lunettes de soleil, et de limiter le temps d’exposition au soleil.
*À l’exception de notre baume à lèvres FPS 15.
Les nanoparticules sont de minuscules molécules qui ont été nanonisées (moulues en fines particules). Elles pourraient donc pénétrer dans le corps en passant travers les couches externes de la peau. Il reste beaucoup d’études à faire pour déterminer l’impact direct des nanoparticules sur la santé. Mais entre-temps, nombreux sont les scientifiques qui jouent de prudence et n’utilisent pas d’ingrédients sous forme de nanoparticules dans les produits qui sont en contact direct avec la peau.
Dans les crèmes solaires minérales, les nanoparticules minimisent la formation d’un film blanc après l’application et permettent une application plus transparente, ce qui plaît davantage aux consommateurs. Les écrans solaires contenant des nanoparticules sont donc faciles à appliquer, non blanchissants et plus légers.
Selon les experts de l’organisme EWG, le choix le plus sécuritaire est une crème solaire physique minérale non nano à base d’oxyde de zinc11.
11 https://www.ewg.org/sunscreen/report/nanoparticles-in-sunscreen/#.WwqMgy8ZNPU
Pour commencer, nous avons créé des protections solaires de tous les jours, non hydrofuges. Cependant, il est possible que nous développions de nouvelles formules dans le futur. Gardez l’œil ouvert!
Tout le monde est exposé aux effets nocifs du soleil. Cependant, certaines personnes y sont plus vulnérables en raison de leur type de peau, de leur disposition génétique et héréditaire, et de la réaction de leur peau au soleil. S’il est vrai qu’une peau très foncée renferme plus de mélanine et possède un meilleur mécanisme de défense qu’une peau claire, il n’en demeure pas moins que les rayons UVA et UVB peuvent avoir des effets négatifs sur tous les types de peaux. Avoir la peau foncée peut donner une fausse impression de protection contre le soleil, mais méfiez-vous !
Il est donc recommandé par les dermatologues d’utiliser un écran solaire ayant un indice de protection d’au moins 30 pour tous les types de peau.
https://www.winchesterhospital.org/health-library/article?id=157004
Notre crème solaire teintée offre une option légèrement teintée pour ceux et celles qui veulent à tout prix éviter l’effet blanchâtre de certaines crèmes traditionnelles. La teinte est universelle et se fond parfaitement à la peau. Le fini est léger et naturel, mais il ne remplace pas une crème teintée ou un fond de teint.
Notre crème solaire teintée offre une option légèrement teintée pour ceux et celles qui veulent à tout prix éviter l’effet blanchâtre de certaines crèmes traditionnelles. La teinte est universelle et se fond parfaitement à la peau. Le fini est naturel et lumineux.